Les Signes de l'Univers : pourquoi les suivre ?
Tous ceux qui me connaissent savent que je vis en suivant les signes qui me sont offerts quotidiennement par l’Univers. Plus qu’un art de vivre, c’est pour moi une philosophie…
Pourquoi les suivre ?
Parce que j’accepte l’aide qui m’est offerte, tout simplement, surtout quand elle est proposée par des intervenants très hauts placés comme mes ancêtres, mes guides, mes anges, l’Univers, Dieu…
Pour moi, refuser serait comme repousser le cadeau d’une boussole alors que je suis au milieu de l’océan ou en pleine steppe. Alors, bien sûr, je pourrais me guider autrement, par le positionnement des étoiles, par exemple… mais j’avoue préférer me faciliter la vie. Pas vous ?...
Qu'est-ce qu'un signe ?
Le signe est la conjonction de plusieurs évènements et/ou pensées distincts, sans liens logiques apparents mais pourtant synchrones et œuvrant tous dans le même sens afin de confirmer quelque chose de significatif au destinataire, c’est-à-dire la personne qui le voit et le reçoit.
Il est généralement inutile de vouloir démontrer un signe à quelqu’un car ledit signe n’a de sens que pour la personne qui le voit à l’instant où elle le voit. En effet, cette même personne pourrait voir cette série d’évènements à un autre moment et ça ne l’interpellerait pas du tout car ce ne serait pas la bonne temporalité : trop tôt ou trop tard…

Comment distinguer les signes de notre imagination ?
Lorsqu’un signe arrive dans notre vie, nous savons instantanément que c’en est un. Le doute ne fait son apparition que quelques instants plus tard lorsque le mental et notre manque de confiance interviennent : « Est-ce que je n’ai pas rêvé ? », « C’est sans doute un hasard, une coïncidence ! », « Je me fais des idées. », « Et si, et si, et si… »
Mais intuitivement, notre cœur a tout de suite vu le signe qui nous était offert. C’est une vibration qui nous traverse, une certitude qui nous habite pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’on décide de laisser la place, ou non, à notre raisonnement. Tout est une question de choix.
Généralement, lorsqu’on demande aux personnes comment elles savent que c’est un signe, elles répondent : « C’est inexplicable, je le sais, c’est tout, je le SENS. »
Voilà comment vous pouvez distinguer un signe d’une construction mentale : sa VIBRATION et votre RESSENTI ne laissent aucune place au doute. C’est en cela que réside la FOI : la foi en vous-même, en l’Univers, aux énergies supérieures, en Dieu… peu importe la sémantique que vous souhaitez utiliser selon vos dogmes et croyances. La foi nécessite un lâcher-prise qui laisse la place nécessaire à la lecture des signes.
Les ressentis
On ne peut pas distinguer les signes des ressentis car si le premier ne va pas sans le second, ce dernier peut se passer de son aspect visible qu’est le signe.
En effet, le signe est la matérialisation du ressenti. Je schématise beaucoup en l’expliquant ainsi mais, pour ma part, le ressenti est plus important que le signe car celui-ci est la manifestation de notre propre pouvoir dans la création de notre vie et de notre quotidien. Encore une fois, le ressenti ne s’explique pas : il perd déjà de son essence dès qu’on essaye de le verbaliser. L’expression « Un regard en dit bien plus que des mots » argumente bien mes propos.
Encore une fois, tout est une question de confiance. Avez-vous suffisamment confiance en vous, avez-vous suffisamment d’estime de vous-même pour vous écouter et suivre votre propre chemin ?

Faire acte de foi et accepter de suivre ses ressentis
Il arrive souvent que mes ressentis ne concordent pas avec la réalité de ce que je vis ou les apparences que je peux constater autour de moi. Mais comme je sais que ce ne sont que des apparences, je reste centrée, « droite dans mes bottes », ancrée et je poursuis mon chemin en suivant mes ressentis et les signes s’il y en a. Ensuite, tout se met en place comme un puzzle réunifié et je comprends alors pourquoi « on » m’a guidée ainsi.
Je signe mon acte de foi en acceptant de suivre les signes et mes ressentis même si je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants.
Cela me fait penser au film « Minority report » où un des « précogs » (être humain mutant ayant le don de précognition) qui était en fuite avec Tom Cruise, l’acteur principal, lui dit de s’arrêter net au milieu d’un centre commercial alors qu’ils étaient poursuivis par leurs assaillants. Tom Cruise ne comprend pas pourquoi le précog lui donne cet ordre complètement illogique (en apparence) : ils feraient mieux de poursuivre leur course sans s’arrêter… Mais il s’exécuta quand même et au moment où leurs ennemis arrivent et auraient pu les repérer de l’étage qui les surplombe, un vendeur ambulant passe avec son énorme lot de ballons gonflables et les cache ainsi au bon moment des guetteurs du 1er étage…
Accepter de se laisser guider...
En résumé, pourquoi accepter les signes de l'Univers ?
Accepter d’avancer sans connaître l’issue de la situation, en suivant les petits cailloux laissés sur votre chemin tel le Petit Poucet : c’est ainsi que vous serez sur votre bon chemin.
Et quelle magie vit-on lorsqu’on accepte de se laisser porter… Des portes s’ouvrent, des issues encore plus bénéfiques que ce que nous aurions pu imaginer s’offrent à nous et mettent des paillettes dans notre vie (big up à Inès Reg, j’adore ce sketch !)
Alors, pourquoi suivre les Signes de l’Univers ? Je dirais… pour avoir une meilleure version de votre vie en étant en adéquation avec vous-même et le Grand Tout !
Cela paraît trop facile pour être vrai ? Mais la vie est facile, c’est toujours nous qui la compliquons !! Alors, vivons, agissons simplement... et soyons toujours pleins de gratitude !

Soyez le premier à réagir