Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille
Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille

Les Signes de l'Univers : pourquoi les suivre ?


Tous ceux qui me connaissent savent que je vis en suivant les signes qui me sont offerts quotidiennement par l’Univers. Plus qu’un art de vivre, c’est pour moi une philosophie…

 

Pourquoi les suivre ?

Parce que j’accepte l’aide qui m’est offerte, tout simplement, surtout quand elle est proposée par des Intervenants très hauts placés comme Dieu, mes ancêtres, mes guides, mes anges, l’Univers…

Pour moi, refuser serait comme repousser le cadeau d’une boussole alors que je suis au milieu de l’océan. Alors, bien sûr, je pourrais me guider autrement, par le positionnement des étoiles, par exemple… mais j’avoue préférer me faciliter la vie. Et vous ?...

 

Qu'est-ce qu'un signe ?

Le signe est la conjonction de plusieurs évènements et/ou pensées distincts, sans liens logiques apparents mais pourtant synchrones et œuvrant tous dans le même sens afin de confirmer quelque chose de significatif au destinataire.

Il est généralement inutile de vouloir démontrer un signe à quelqu’un car ledit signe n’a de sens que pour la personne qui le voit à l’instant où elle le voit. En effet, cette même personne pourrait voir cette série d’évènements à un autre moment et ça ne l’interpellerait pas car ce ne serait pas la bonne temporalité : ce serait trop tôt ou trop tard… Le timing divin n'est pas toujours le nôtre...

 

Comment distinguer les signes de notre imagination ?

Lorsqu’un signe arrive dans notre vie, nous savons instantanément le reconnaître. Le doute ne fait son apparition que quelques instants plus tard lorsque le mental et notre manque de confiance en nous et notre pouvoir personnel interviennent : « Est-ce que je n’ai pas rêvé ? », « C’est sans doute un hasard, une coïncidence ! », « Je me fais des idées. », « Et si, et si, et si… »

 

Mais intuitivement, notre cœur a tout de suite vu le signe qui nous était offert. C’est une vibration qui nous traverse, une certitude qui nous habite pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’on décide de laisser la place - ou non - à notre raisonnement. Dans la vie, tout est une question de choix.

 

Généralement, lorsqu’on demande aux personnes pourquoi elles savent que c’est un signe, elles répondent : « C’est inexplicable, je le sais, c’est tout, je le SENS. »

 

Voilà comment vous pouvez distinguer un signe d’une construction mentale : sa VIBRATION et votre RESSENTI ne laissent aucune place au doute. C’est en cela que réside la FOI : la foi en vous-même, en l’Univers, aux énergies supérieures, en Dieu… peu importe la sémantique que vous souhaitez utiliser selon vos dogmes et croyances. La foi nécessite un lâcher-prise qui laisse la place nécessaire à la lecture des signes.

 

Les ressentis

On ne peut pas distinguer les signes des ressentis car si le premier ne va pas sans le second, ce dernier peut se passer de son aspect visible qu’est le signe.

En effet, le signe est la matérialisation du ressenti. Je schématise beaucoup en l’expliquant ainsi mais, pour ma part, le ressenti est plus important que le signe car celui-ci est la manifestation de notre propre pouvoir dans la création de notre vie et de notre quotidien. Encore une fois, le ressenti ne s’explique pas : il perd déjà de son essence dès qu’on essaye de le verbaliser. L’expression « Un regard en dit bien plus que des mots » argumente bien mes propos.

 

Encore une fois, tout est une question de confiance. Avez-vous suffisamment confiance en vous, avez-vous suffisamment d’estime de vous-même pour vous écouter, suivre votre propre chemin et accepter d'incarner votre pouvoir ?

 

L'action dans l'inaction : un acte de foi

Il arrive souvent que mes ressentis ne concordent pas avec la réalité de ce que je vis ou les apparences que je peux constater autour de moi. Mais comme je sais que ce ne sont que des apparences, je reste centrée, « droite dans mes bottes », ancrée et je poursuis mon chemin en suivant mes ressentis et les signes s’il y en a. Ensuite, tout se met en place comme un puzzle réunifié et je comprends alors pourquoi « on » m’a guidée ainsi.

Je signe mon acte de foi en acceptant de suivre les signes et mes ressentis même si je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants.

 

Cela me fait penser au film « Minority report » où un des « précogs » (être humain mutant ayant le don de précognition) qui était en fuite avec Tom Cruise, l’acteur principal, lui dit de s’arrêter net au milieu d’un centre commercial alors qu’ils étaient poursuivis par leurs assaillants. Tom Cruise ne comprend pas pourquoi le précog lui donne cet ordre complètement illogique en apparence : ils feraient mieux de poursuivre leur course sans s’arrêter… Mais il s’exécuta quand même et au moment où leurs ennemis arrivent et auraient pu les repérer de l’étage qui les surplombe, un vendeur ambulant passe avec son énorme lot de ballons gonflables et les cache ainsi au bon moment des guetteurs du 1er étage…

 

J'appelle cela "l'action dans l'inaction" : c'est accepter de se laisser guider pas seulement vers l'inconnu mais également accepter de ne "rien faire", ce qui peut paraître une hérésie dans notre Société occidentale.

Cette inaction peut être difficile à accepter pour le mental mais ce qui paraît être de la paresse n'est qu'une apparence car beaucoup de choses se mettent en place dans l'invisible durant ce temps... C'est une pause très constructive et qui a une grande valeur sur beaucoup de plans.

 

En résumé, pourquoi accepter les signes de l'Univers ?

Accepter d’avancer sans connaître l’issue de la situation, en suivant les petits cailloux laissés sur votre chemin tel le Petit Poucet : c’est ainsi que vous serez sur votre bon chemin.

Et quelle magie vit-on lorsqu’on accepte de se laisser porter… Des portes s’ouvrent, des issues encore plus bénéfiques que ce que nous aurions pu imaginer s’offrent à nous et mettent des paillettes dans notre vie (big up à Inès Reg, j’adore ce sketch des paillettes !)  

 

Alors, pourquoi suivre les Signes de l’Univers ? Je dirais… pour avoir une meilleure version de votre vie en étant en adéquation avec vous-même et le Grand Tout !

Cela paraît trop facile pour être vrai ? Mais la vie est facile, c’est toujours nous qui la compliquons !! Alors, vivons, agissons simplement... et soyons toujours pleins de gratitude !

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Notre Renaissance : incarner notre Lumière

09 Oct 2023

Les Femmes initiées qu’on appelait l’ordre des Madeleines étaient en fait des femmes esséniennes, de grandes prêtresses et druidesses qui avaient suivi des f...

Quand les soins sont des rencontres d'âmes...

03 Juil 2023

Les choix de thérapeutes ne sont jamais anodins. En prendre conscience, c'est répondre à l'appel de son âme.
Vous ne choisissez pas uniquement un soin lorsque vous prenez rendez-vous, vous choisiss...

La douleur... un doux leurre

22 Déc 2022

« Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur. »
Voici le récit de mon expérience concernant un épisode, à priori douloureux.

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.