Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille
Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille

La loi de l'Attraction... encore ??!


Depuis la diffusion de l’ouvrage et du film « Le Secret », de Rhonda Byrne, tout le monde parle… de la loi de l’Attraction !!

 

Pour ma part, je suis de ceux à être tombés sous le charme de ces parutions, mais, comme peut-être beaucoup d’entre vous également, j’ai trouvé par la suite que ce secret a été décliné à toutes les sauces par d’autres… et dans un but pas toujours humaniste, il faut bien qu’on se le dise !...

 

Alors pourquoi en parler une énième fois aujourd’hui dans cet article ? Et bien, justement, pour ne pas en parler mais pour la VIVRE, tout simplement, cette belle loi de l’Attraction !!

 

Qu'est-ce que la loi de l'Attraction ?

Pour ceux d’entre vous qui n’ont encore jamais entendu parler de cette loi de l’Attraction : cette loi EST le secret.

C’est en fait une loi très simple, tellement simple qu’on pourrait ne pas y croire, connue par les plus grands et les plus puissants de ce monde depuis des milliers d’années. Elle fonctionne tellement bien qu’ils ont voulu la garder pour eux, ces petits coquins !!

Le principe est que nous sommes des êtres créateurs : que chacune de nos pensées et de nos paroles sont créatrices. En d’autres termes, nous pouvons matérialiser les vibrations que nous émettons, rendre tangible ce qui ne l’est pas. Magique, n’est-ce pas ?!

Alors redécouvrons toute la magie qui nous habite et l’infini de nos possibilités pour accéder à notre propre créativité, à notre propre Bonheur (bonne heure)…

 

Comment fonctionne-t-elle ?

Comme nous sommes des êtres constitués d’énergies, elle agit comme un aimant et nous fonctionnons également comme tels. Donc, si nous émettons des pensées et/ou des paroles aimantes glorieuses, c’est ce qui nous reviendra comme un boomerang.

Comme il est dit dans le Secret, l’Univers est le Génie de la lampe d’Aladdin qui est là pour nous servir : nos souhaits sont ses ordres...

Pensez, parlez et vibrez positivement et il vous revient du positif. C’est le concept d’émission et de réception que nous connaissons tous.

 

Comment la loi de l'Attraction se matérialise-t-elle ?

Les synchronicités sont la matérialisation de la loi de l’Attraction. Combien de fois avez-vous parlé de quelque chose ou pensé à quelqu’un et cet objet ou cette personne se sont présentés à vous dans la journée alors que cela faisait longtemps que vous n’aviez pas eu de nouvelles, par exemple ?

Et bien, c’est la loi de l’Attraction, tout simplement !! Il y a cependant deux conditions nécessaires qu’il ne faut pas omettre, c’est la force de :

 

  • l’Intention. Il faut fermement croire à ce qu’on dit ou pense, de tout son cœur, que cette croyance devienne une certitude indéfectible. Cela peut faire cliché d’écrire ainsi mais c’est pourtant la vérité de ce que j’ai pu expérimenter et de ce que j’expérimente quotidiennement.

Demander quelque chose à l’Univers sans trop croire à la faisabilité de son souhait, c’est comme donner un coup d’épée dans l’eau : ça ne sert à rien, si ce n’est perdre de son énergie !

 

  • la Visualisation. Il faut imaginer ce qu’on souhaite en le pensant jusqu’au moindre détail. Plus vous précisez ce que vous souhaitez, plus vous le matérialisez, plus vous lui donnez vie.

La loi de l'Attraction au quotidien : un véritable art de vivre

Transformer notre vie comme nous souhaitons qu’elle existe est à la portée de chacun d’entre nous. Il suffit d’y croire, non pas de croire en quelque chose de plus grand que nous, mais de croire en NOUS !! Et oui, tout est là et c’est la puissance de notre intention qui fait toute la différence !!

 

Voici des exemples de mon quotidien et de ce que j’ai pu expérimenter de la loi de l’Attraction :

 

  • Je suis lyonnaise et j’ai vécu quelques mois à Paris vers l’âge de 24 ans.

Lorsque j’ai voulu m’inscrire en faculté des Sciences de l’Education, c’était sur présentation d’un dossier et j’en ai déposé deux, au cas où : un dans la capitale et un dans ma ville natale dans laquelle je voulais retourner vivre.

 

Quelques jours avant la rentrée, la faculté lyonnaise ne m’avait toujours pas donné sa réponse. Trouvant ce comportement irrespectueux envers leurs étudiants – et malgré mon admissibilité - j’ai fermement signifié à la secrétaire que je n’irai pas étudier chez eux car nous ne partagions pas les mêmes valeurs.

De ce fait, j’allais à Paris qui m’avait donné sa réponse positive depuis plusieurs semaines déjà.

 

Quand j’ai raccroché, j’ai immédiatement appelé deux ou trois amis habitant dans la capitale en leur demandant de m’avertir s’ils entendaient parler d’un appartement… Le troisième m’a répondu que sa voisine quittait son logement et qu’il pouvait parler de moi au propriétaire. Le soir-même, j’avais l’accord pour l’appartement, sans l’avoir visité et sans avoir de travail fixe !!

Lorsque j’ai pris le train pour signer le bail, j’ai pu constater que ce 2 pièces était un véritable bijou, allant au-delà de toutes mes espérances : clair, de l’ancien refait à neuf, à un prix défiant toute concurrence, au calme et en plein cœur de Paris !!

 

La « cerise sur le gâteau » est que le week-end de mon déménagement, je connaissais un lyonnais qui se rendait à Paris avec un camion à vide pour déménager sa sœur de la capitale vers ma région. Il a donc gentiment chargé mes meubles : nous nous sommes occupés de mon appartement le samedi et de celui de sa sœur le dimanche.

Je suis revenue dans mon nouvel appartement le mardi, avec une petite appréhension sur le plan financier, mais j’ai commencé à travailler le lundi suivant, et avec des horaires adaptés à mes cours !!

 

  • Cela faisait longtemps que je voulais m’installer en cabinet.

Je n’en prenais jamais vraiment la décision pour des raisons multiples. Comme on dit, je « reculais pour mieux sauter » et, un vendredi, je me suis ressaisie et j’en ai pris fermement la décision, en visualisant les 2 arrondissements où je souhaitais m’installer et le prix que je souhaitais investir dans ce local.

Le mardi suivant, premier jour où je regardais les annonces de location, j’en ai vu une allant au-delà de mes espérances. C’était tellement beau pour être vrai que je me suis dit que j’appellerai plus tard… Sic !! Le lendemain, j’ai réalisé qu’il ne fallait pas avoir peur du Bonheur et accepter ce que la Vie avait de plus beau à m’offrir… J’ai visité le jeudi et j’ai tout de suite donné mon accord pour cette nouvelle aventure…

 

  • Sur le plan financier, j’ai toujours eu la certitude que tout se passerait bien pour moi. Les moments où cela pouvait être des périodes sans solution matérielle apparente, j’ai toujours gardé cette certitude, indéfectible, et les nœuds les plus étriqués se déliaient sous mes yeux – et sur mon compte en banque - comme par magie…  

 

  • Comme il est suggéré dans « Le Secret », je demande toujours à l’Univers ma place de parking environ 5 à 10 minutes avant d’arriver dans un lieu difficilement stationnable… et j’ai toujours ma place !!

 

La Gratitude et l'Emerveillement

Lorsque je vis ce genre de situations et malgré cette certitude qui fait que je sens que je suis aimée, portée et guidée – comme nous le sommes tous - je ne considère jamais rien comme un dû mais tout comme une véritable offrande qui m’est faite. C’est pour cela que je suis toujours pleine de gratitude et d’émerveillement devant ce que je considère toujours comme des miracles du quotidien. Il faut savoir respecter sa Chance et lui accorder toutes les attentions qui lui sont dûes.

 

Alors si je peux vivre cela, VOUS LE POUVEZ AUSSI

La Foi

Martin Luther King disait que la foi consistait à accepter de monter la première marche sans pour autant voir le bout de l’escalier.

La foi ne veut pas forcément parler de religion. La foi parle aussi et surtout de celle que vous avez en VOUS-MÊME !!

 

Acceptez d’investir dans ce que vous avez de plus précieux : votre DESTINEE, et votre MAGIE remontera à la surface de votre REALITE, celle que vous vous créez au quotidien, elle n’attend plus qu’un mot de votre part…

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Notre Renaissance : incarner notre Lumière

09 Oct 2023

Les Femmes initiées qu’on appelait l’ordre des Madeleines étaient en fait des femmes esséniennes, de grandes prêtresses et druidesses qui avaient suivi des f...

Quand les soins sont des rencontres d'âmes...

03 Juil 2023

Les choix de thérapeutes ne sont jamais anodins. En prendre conscience, c'est répondre à l'appel de son âme.
Vous ne choisissez pas uniquement un soin lorsque vous prenez rendez-vous, vous choisiss...

La douleur... un doux leurre

22 Déc 2022

« Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur. »
Voici le récit de mon expérience concernant un épisode, à priori douloureux.

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.