Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille
Nihel MASSOT
Soins Esséniens et Egyptiens, Magnétisme et Energétique à Marseille

L'Argent : l'Art des gens...


Choisissons nos croyances

La croyance populaire dit que l’argent ne fait pas le bonheurmais pourquoi ne le ferait-il pas ??

 

En ce qui me concerne, je pense que l’argent contribue fortement au Bonheur et que cela dépend de la manière dont on l’appréhende et l’utilise.

Mon argent me sert à faire plaisir : à moi-même, à mes proches et à ceux que j’aime d’une manière plus large.

 

Je transforme l’argent en joie, en sourires, en souvenirs partagés… Bien souvent, il n’y a besoin que d’un zeste de pièces pour en procurer.

 

Si nous avons tous ce don, alors pourquoi la plupart des personnes ne l’utilise pas ?... Par peur du Bonheur, de trop en procurer, de trop en recevoir ?...

 

Ces 2 pièces de monnaie sont celles que mon fils a trouvées « par hasard » - pendant que j'écrivais cet article (Einstein disait que les coïncidences sont une manière pour Dieu de rester anonyme) - en s’écriant qu’il était « riche » !!

Il a raison de réagir ainsi car on est riche et fort de la manière dont on appréhende nos expériences.

Ces pièces étaient dans les rainures des portes coulissantes des fenêtres de ma salle de soin : je ne les avais jamais vues !

 

Transcender nos expériences et lâcher prise : notre capacité de Résilience

J’ai grandi dans un environnement familial où l’argent était durement gagné et où la sérénité des fins de mois n’existait pas.

Mes parents étaient divorcés et ma maman était femme de ménage. A l’époque, si elle gagnait 5000 francs par mois (environ 760 euros), c’était la fête et c'était rare ! Elle travaillait dans des entreprises tôt le matin, tard le soir et chez des particuliers la journée. C’est ma grande sœur qui m’accompagnait déjà en maternelle et nous rentrions toutes seules après l’école. La cantine n’était pas pour nous car trop onéreuse mais nous avions toujours un plat préparé avec amour par notre maman et à faire réchauffer pour le déjeuner.

Ceci étant dit, ce n'était pas du Zola : j’étais heureuse et ne manquais de rien (sauf d’une trottinette rouge dont je rêvais mais qui était trop chère à l’époque) !

 

Mon traumatisme vis-à-vis de l’argent et de la peur du manque est arrivé à l’âge de 16 ans, suite à un drame familial. J’avais alors promis à l’ado que j’étais et la future adulte que je serai, de ne plus jamais me retrouver dans cette situation et de ne jamais manquer d’argent !

 

J’ai alors travaillé, travaillé, travaillé… durement et assidûment !! Je n’ai pu transcender cela qu’à l’âge de 42 ans, lorsque je me suis retrouvée face à ma plus grande crainte : être sans revenus financiers. Et, paradoxalement, c’est le plus beau cadeau que l’Univers ait pu me faire car, contre toute attente, je n’ai pas eu peur

Je me suis rendue compte que lorsqu’on se retrouve face à sa plus grande appréhension, que nous avons attirée par la Loi de l’Attraction, on se rend compte qu’on n’a plus rien à perdre car le pire pour nous sur notre échelle de gravité, est arrivé.

Et après ? Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter et se laisser guider par la magie de l’Univers… mais surtout, on se sent libéré de ses propres entraves !!

 

J’étais confiante en l’avenir car je savais que des solutions allaient m’être apportées et c’est effectivement ce qui s’est passé : suite à une mauvaise expérience à priori (comme quoi, il y a toujours du positif dans chaque situation), j’ai eu des revenus dont je n’aurais jamais soupçonné l’existence dans ma vie et on m’a ensuite téléphoné pour me proposer un poste sans que j’ai à postulé pour cette offre (car celle-ci n’existait pas encore).

J’ai alors pu expérimenter ce qu’était l’orchestration divine du Grand Tout… et c’était magique !! Ma gratitude était immense.

 

Je choisis quotidiennement l'Abondance positive : un acte de Foi

Depuis, je vis avec la véritable sensation que tous mes besoins sont comblés par l’Univers !! Je le ressens dans chacun de mes pores, dans chacune de mes cellules… J’accepte de mettre en place des choses, que cela ne fonctionne pas tout de suite, et de ne pas connaître la véritable suite des évènements…

J’avance avec la certitude que le meilleur est toujours sur mon chemin. Tout est une question de prisme, de positionnement mais surtout, de FOI.

 

D’ailleurs et dans le même ordre d’idées, je vous conseille un film que j’ai revu avec plaisir le week-end dernier : « Le Secret : Tous les rêves sont permis ! »

Il parle de la Loi de l’Attraction dans le quotidien : comment ce dernier devient formidable lorsqu’on y croit !!

 

Et vous, avez-vous décidé de vivre dès aujourd'hui la meilleure version de votre vie ??... Je vous le souhaite sincèrement.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Notre Renaissance : incarner notre Lumière

09 Oct 2023

Les Femmes initiées qu’on appelait l’ordre des Madeleines étaient en fait des femmes esséniennes, de grandes prêtresses et druidesses qui avaient suivi des f...

Quand les soins sont des rencontres d'âmes...

03 Juil 2023

Les choix de thérapeutes ne sont jamais anodins. En prendre conscience, c'est répondre à l'appel de son âme.
Vous ne choisissez pas uniquement un soin lorsque vous prenez rendez-vous, vous choisiss...

La douleur... un doux leurre

22 Déc 2022

« Parce qu’il est des douleurs qui ne pleurent qu’à l’intérieur. »
Voici le récit de mon expérience concernant un épisode, à priori douloureux.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.