Nihel MASSOT
Magnétisme et Energétique à Marseille
Nihel MASSOT
Magnétisme et Energétique à Marseille

Nihel MASSOT, votre magnétiseuse à Marseille et Aix-en-Provence

Nihel MASSOT, magnétisme et énergétique à Marseille

Nihel MASSOT

Magnétiseuse, Energéticienne

Avant les soins en Magnétisme et le rôle d'énergéticienne

Je suis née à Lyon, à la fin des années 70. J'ai toujours été "dans mon monde" et il faut dire que je me sentais en sécurité au creux de celui-ci...

 

Mon hypersensibilité n'était pas toujours très bien accueillie dans mon entourage familial mais comme notre âme choisit toujours ses parents en fonction de ce qu'elle a à travailler sur Terre, c'était "tant mieux" car cela m'a permis d'adapter la retransmission de mes ressentis au monde qui m'entourait, sans pour autant me couper de ce qui s'avèrera être une force plus tard. En d'autres termes, j'ai appris à me conformer d'une manière "acceptable" aux différents codes sociaux dans lesquels j'évoluais tout en restant moi-même et connectée à mon essence...

Cette capacité d'adaptation et cette formation dès mon plus jeune âge sont des atouts majeurs dans ma vie.

Mon enfance

Au cours de mon enfance, j'étais très régulièrement malade, allant de l'infection la plus bénigne à celle mettant mes jours en danger, et je peux vous dire que c'est arrivé plus d'une fois... J'ai même séjourné au sein du service des "Grands Brûlés", ce qui est ironique quand on sait que je coupe aujourd'hui le feu par magnétisme, et même a des degrés importants !! Il aura fallu que j'expérimente avant de pouvoir aider... Ces différentes expériences ont accru ma sensibilité et mes capacités de réception des informations que je pouvais recevoir et retransmettre.

 

J'étais tellement à l'aise avec mes ressentis du monde invisible (je percevais les défunts, des messages, des présences positives comme négatives, l'énergie des gens...) et je le vivais tellement bien que certaines personnes de mon entourage ont commencé à me faire confiance. Cette reconnaissance m'a fait du bien. J'ai alors décidé de ne plus cacher ou minimiser tout ce que je ressentais : j'étais alors pré-adolescente.

 

Je voyais également beaucoup de choses par rêves, à tel point que je vivais aussi intensément le jour que la nuit. C'est d'ailleurs toujours le cas !
 

Lorsqu'un phénomène exceptionnel arrivait, je souhaitais démontrer d'une manière pragmatique qu'il n'y avait pas d'explication "logique" à ce qui venait d'arriver, et ce en éliminant d'une manière très concrète toutes les autres possibilités. Ce pragmatisme m'a formée dès mon plus jeune âge à ne pas être "perchée" en tentant de tout expliquer par des "signes" ou le "destin" et ainsi rationaliser les faits.

Au fur et à mesure de mes expériences, j'ai commencé à prendre de l'assurance et j'ai pu transmettre plus sereinement des messages à ceux qui en étaient les destinataires.
 

En questionnant ma famille, j'ai appris que mes ancêtres avaient également ces facultés. J'ai aussi pu constater à tel point le pouvoir personnel de chacun pouvait faire peur tant il peut être puissant !... Qu'à cela ne tienne, j'ai continué sur ma lancée et me suis renseignée autant que j'ai pu. Sauf que les choses et les modes de communication n'étaient pas aussi faciles qu'aujourd'hui dans les années 90. A présent, il suffit de taper un mot-clé sur un moteur de recherche pour avoir pléthore d'informations, et ce, même dans le domaine de la spiritualité. Depuis, les langues se sont également plus déliées et les mentalités sont plus réceptives...

Mon parcours professionnels et mes formations

Ayant dû quitter le lycée à l'âge de 16 ans pour raisons familiales, j'ai été active dans le monde professionnel à partir de ce moment. Dès lors, j'ai toujours étudié à certains moments de la journée ou de la soirée lorsque j'étais salariée à d'autres...

J'ai passé le bac ainsi, mes études en Sciences de l'Education, mon C.A.F.E.R.U.I.S (diplôme de Responsable de service)... Le seul moment où je n'ai pas eu à le faire, c'est lorsque j'ai été admise au sein de l'école de Solidarité Internationale "Bioforce" qui allie de fait dans ses cursus la théorie et la pratique.

 

Je pense pouvoir affirmer aujourd'hui que je suis autodidacte.

 

Après avoir exercé plusieurs petits boulots, j'ai travaillé auprès des personnes ayant besoin de mon aide dans les domaines du Social, du Médio-social (handicap) et de l'Humanitaire. J'ai commencé en tant qu'animatrice jusqu'à finir ma carrière dans ce secteur dans le cadre de missions en tant que Directrice-Adjointe de structures accueillant des personnes en situation de handicap (enfants et adultes).

Le passage vers les soins Energétiques et le Magnétisme

Peu de gens le savent mais nous passons une Porte Sacrée dans notre cheminement personnel lorsque nous devenons parents. C'est ce qui m'est arrivé. Deux fois.

Il s'est passé des choses magiques autour de leurs naissances et je suis une nouvelle fois née à moi-même avec eux.

"On" m'a notamment donné leurs prénoms de manières claires et précises.

 

Pour mon fils, qui est l'aîné de mes enfants, j'ai perdu les eaux à 6 mois de grossesse - sans raison évidente - dans une réunion que j'animais. J'ai été immédiatement consciente des risques d'une naissance prématurée car j'étais Responsable du Service Educatif au sein d'un I.E.M. (Institut d'Education Motrice) accueillant des enfants et adolescents cérébro-lésés et dont l'origine de leur handicap était à 99% lié aux conditions de leurs naissances. Ceci étant dit, j'avais UNE certitude alors que les chutes du Niagara s'écoulaient au creux de mon antre : si mon bébé voulait sortir, c'est qu'il était PRÊT !!

Il est né 4 jours plus tard, par césarienne, à 1,150 kg et tout s'est bien passé par la suite malgré quelques moments qui auraient pu s'avérer difficiles puis le suivi soutenu durant quelques années...

 

Pour ma fille, on m'a annoncé sa naissance au sein de l'église des Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue, 2 ans avant son arrivée, et qu'elle devrait se prénommer "Sara".

Durant ma grossesse, un jour où j'étais au volant de ma voiture, arrêtée à un feu rouge, j'ai douté du message concernant son prénom. Au moment où j'étais en train de me dire que je m'étais peut-être trompée, que c'était peut-être le fruit de mon imagination (vive les hormones de la grossesse !!), la chanson "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman passe à cet instant précis où il prononce "elle s'appelait Sarah"... Je n'ai alors pu que joindre les mains en signe de prière pour remercier et être remplie de gratitude. Après avoir réécouté la chanson, j'ai pu constaté qu'il ne disait ce prénom qu'une seule fois durant la chanson et je l'ai entendue à ce moment-là...

Sara est née le 22 juillet, jour de la Sainte-Marie-Madeleine, dans un des plus grands hôpitaux marseillais dans une bulle de Lumière car j'étais la seule à accoucher à ce moment-là. Toute l'équipe avait donc le temps d'être aux petits soins (même si elle l'est toujours mais en courant dans tous les sens) la naissance s'est passée en moins d'1h30, de la manière la plus naturelle possible...

La gynécologue du service qui a assuré mon suivi durant ma grossesse est venue me voir le lendemain en me disant qu'ils n'avaient jamais vu ça !!

Mes mains se sont "activées" en 2013

Mes mains se sont "activées" en 2013, une année après la première fois où je suis devenue maman. J'ai alors commencé les soins de manière intuitive et les situations se sont présentées à moi.

Au même moment, j'ai débuté ma première formation officielle dans le domaine de la spiritualité. Celle-ci avait un niveau incroyable et m'a fait cheminer à une vitesse fulgurante !

Mais je n'étais pas aussi sûre de moi en y allant car je n'avais jamais été en contact avec des gens "comme moi", hypersensibles et l'assumant, à défaut pour moi de le revendiquer. L'imagination peut aller bon train dans ces moments-là et j'appréhendais des rencontres avec des gens déconnectés de la réalité, "perchés", presque habillés en hippies tout droit sortis de clichés !.. Mais, à ma grande surprise, mon immense soulagement et mon plus grand bonheur, il n'en a rien été !! J'ai découvert des personnes formidables, connectées, exerçant professionnellement dans les milieux de l'ingénierie, de l'assurance, des praticiens déjà installés, des chefs d'entreprise... Il faut dire que cela m'a rassurée à l'époque car j'étais moi-même encore Cadre... La situation a changé à présent, j'ai cheminé, et je ne me définis plus uniquement par mon statut socio-professionnel. Je suis sortie du cadre pour faire tomber les limites.

 

Cependant, en même temps que je m'ouvrais un peu plus à moi-même dans ma vie privée, je me sentais m'éloigner de moi-même dans ma vie professionnelle. Il a fallu que je travaille sur une fusion de ces 2 "moi-même" pour arriver à l'Unité de ce que je suis au final. Ce travail s'est avéré être une véritable et puissante expérience. Il m'a amenée à une décision allant de soi : quitter mon statut de Cadre pour travailler à temps plein en tant que Magnétiseuse. En 2017, j'ai quitté un poste en C.D.I., avec toute l'apparente sécurité matérielle et le statut social qui en découlent, au moment où je suis devenue mère pour la deuxième fois...

 

Je me suis toujours sentie familière de l'Egypte. J'ai entamé mon cursus en Soins Esséniens et Egyptiens, formée par Marc et Valérie HOAREAU, selon la Tradition complète transmise par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, un an après avoir quitté mon poste. Ceci était une évidence, une autre reconnexion à moi-même, à ce que j'ai toujours été... Encore une autre dimension du Sacré...

 

Je pourrais vous dire que mon cheminement a continué durant cette formation mais, en fait, il dure toujours et durera toujours... et c'est tant mieux !! Car, comme d'autres l'ont dit avant moi, le plus important n'est pas la destination mais le chemin.
 

Je mène la vie que j'ai choisi de mener, en accord avec moi-même et les énergies qui circulent en moi, tout autour de moi, mais la vie recommence chaque jour, il n'est jamais trop tard pour bien faire mais toujours trop tôt, bien trop tôt, pour abandonner sa Voie...

Parcours et formation

Diplômée dans les secteurs de l’Humanitaire, des Sciences de l’Education et du Médico-social, j’ai une expérience professionnelle de 28 ans, dont 13 ans en tant que Cadre de Direction auprès de personnes en situation d'handicap.

Aujourd’hui énergéticienne et praticienne du bien-être, je suis diplômée et exerce en tant que magnétiseuse et thérapeute en soins Esséniens et Égyptiens.

Ceci n’est pas une reconversion mais l’évolution logique de mon parcours de vie.
Depuis ma naissance, j’ai une hypersensibilité que j’ai toujours accueillie avec amour, respect et gratitude en considérant que participer à l’évolution et au bien-être de chacun est une chance. Je suis à l’écoute de mes ressentis, des signes et messages - que je reçois par différents canaux - pour agir de la manière la plus juste qui soit. C’est ainsi que j’ai transmis des messages à bon nombre de personnes, même inconnues, à des moments clés de leur vie.

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.